1/15
3.5 Rooms, 4. floor
Property type
Apartment
Available
By arrangement
Purchase price
CHF 490,000
1920 Martigny
scex 10
Address copied
Online for one week
Calculate how much tax you would pay in this municipality.
To the tax calculatorKey data
Online for one week
Property type
Apartment
Room
3.5
Floor
4. floor
Living space
not available
Year of construction
1963
Renovation year
2009
Available
By arrangement
Floor space
80 m²
Balcony
1
Purchase price
Purchase price
CHF 490,000
Features
Balcony/
Outdoor parking
Lift
Description
Appartement 3.5 pièces – Vue dégagée et bord de Dranse
Découvrez ce superbe appartement traversant de 3.5 pièces, idéalement situé en bordure de la Dranse, dans un quartier paisible du centre de Martigny.Son emplacement offre un calme absolu, le seul bruit étant celui de la rivière toute proche, et une vue dégagée à couper le souffle : d’un côté sur le château de la Bâtiaz, de l’autre sur les montagnes de la Forclaz.Espaces de vie :Traversant est–ouest, l’appartement profite d’une lumière naturelle tout au long de la journée : le soleil du matin illumine la cuisine et les chambres, tandis que celui du soir inonde le séjour et le balcon.Le séjour spacieux s’ouvre sur un balcon couvert orienté ouest, parfait pour profiter d’un café face au coucher du soleil. Le parquet en bois clair et les teintes sobres confèrent une ambiance moderne et chaleureuse.La cuisine rénovée en 2009 allie élégance et praticité : plans de travail fonctionnel, nombreux rangements, coin repas convivial et superbe vue sur les vignes et le château.? Composition :Hall d’entrée avec armoires intégréesCuisine habitable rénovée avec coin repas lumineuxSéjour avec accès direct au balcon couvertDeux chambres, avec parquet et belle vueSalle de bain avec baignoire et fenêtreCave privative incluse1 place de parc extérieure (comprise dans le prix)Atouts techniques :Chauffage à distance de la ville de Martigny, assurant également la production d’eau chaude sanitaireFrais de chauffage et d’eau chaude individualisés selon la consommation réelle (système Neovac)Immeuble avec ascenseur et entretien régulierAppartement très soigné, aucun travaux à prévoirEnvironnement :L’immeuble bénéficie d’un cadre privilégié au bord de la Dranse, dans un environnement verdoyant et paisible, tout en étant à proximité immédiate du centre-ville, des commerces, des écoles et des transports.Un cadre de vie rare à Martigny, mêlant nature, praticité et sérénité. Charges et gestionL’immeuble bénéficie d’une gestion rigoureuse et saine, avec un fonds de rénovation confortable de près de CHF 370’000.– au 31 décembre 2024.Les charges PPE sont stables et maîtrisées, à environ CHF 4’300.– par an (soit env. CHF 360.–/mois), incluant chauffage, eau chaude, entretien, assurances et participation au fonds de rénovation. Les frais de chauffage et d’eau chaude sont individualisés selon la consommation réelle (système Neovac), garantissant une facturation juste et transparente pour chaque occupant.
? À retenirUn appartement traversant, lumineux et parfaitement entretenu, idéal pour une première acquisition, un couple ou un investissement sûr.
? À retenirUn appartement traversant, lumineux et parfaitement entretenu, idéal pour une première acquisition, un couple ou un investissement sûr.
Location & Appeal
Demand Index
99
Page views
99
Marked as favourites
99
Contact requests
99
Shown in search
99
Displays in the search alert
Tranquility Index
Price Comparison
CHF 100’000
CHF 900’000
Average price in this region
CHF 300’000
This listing
Features
Child-friendly
Protect yourself from fraud
- Never transfer money in advance, either for reservations or before you have personally inspected the property.
- Be especially careful if an offer seems too good to be true or not plausible
- Do not share any personal information such as bank details or copies of your ID.
- Do not sign a contract before you have inspected the property.
Do you think this listing is suspicious?