8 Rooms, 260 m², 9. floor
Property type
Apartment
Available
Immediately
Purchase price
CHF 4,100,000
1206 Genève
Une adresse idéale entre Parc Bertrand et Malagnou - 1206
Address copied
Online for one month

Calculate how much tax you would pay in this municipality.
To the tax calculatorKey data
Online for one month

Property type
Apartment
Room
8
Floor
9. floor
Living space
260 m²
Year of construction
1974
Renovation year
2020
Available
Immediately
Purchase price
Purchase price
CHF 4,100,000
Features
Toilets
Bath(s)
Lift
Description
Grand appartement en étage élevé et à fort potentiel de rénovation.
Un cadre calme et verdoyant, parfaitement connecté aux commodités urbaines !
L'ensemble se compose de trois lots réunis en une seule vente, pour une surface PPE totale de 285 m2 :
Au 9e étage d'un immeuble soigné et bien entretenu, l'appartement principal développe 225 m² de surface PPE (selon cahier PPE, appartement de 215.6 m2 + 2 loggias de 4.9 m2 chacune).
Traversant, lumineux et bénéficiant de deux entrées, une principale et une de service, il offre une spacieuse pièce de réception d'environ 60 m² prolongée par une loggia avec vue dégagée sur le Jura et le jet d'eau, trois grandes chambres dont une suite parentale avec dressing et salle de bains rénovée, ainsi que deux salles d'eau supplémentaires à rénover selon vos goûts. Une quatrième chambre est réalisable en recréant une cloison comme à l'origine, dans l'une des grandes chambres avec vue sur le Salève. La cuisine indépendante, à moderniser, présente également un fort potentiel d'ouverture et de rénovation. La belle hauteur sous plafond de 2,60 m et les nombreux rangements intégrés renforcent la qualité de vie offerte.
Voisin de l'appartement, un studio indépendant de 42 m² PPE (selon cahier PPE, appartement de 31.6 m2 + 1 loggia de 9.8 m2) avec salle d'eau et loggia apporte une flexibilité d'usage très appréciable telle que bureau, chambre indépendante, logement du personnel ou bien de rendement. Il est envisageable de le relier facilement à l'appartement principal, sous réserve d'une étude technique et d'un accord préalable de la copropriété.
Au 1er étage, une chambre de service de 18 m² PPE (selon cahier PPE, chambre de 13.5 m2 + 1 loggia de 4.5 m2) avec salle d'eau offre un espace complémentaire utile et polyvalent.
Deux places de parking intérieures côte à côte situées au 2ème sous-sol viennent compléter ce bien, avec la possibilité d'aménagement en un double box fermé, toujours sous réserve d'un accord préalable de la copropriété.
L'immeuble, construit dans les années 70, a bénéficié de rénovations importantes entre 2020 et 2022, notamment les façades, la toiture et l'isolation périphérique.
Les copropriétaires profitent en outre d'un agréable jardin, d'un parc avec jeux pour enfants, d'un local à vélos, d'une buanderie commune et d'une station de lavage pour véhicules.
Enfin, deux caves sont rattachées à la propriété, dont une particulièrement spacieuse, idéale pour le rangement d'objets volumineux, d'archives ou pour créer un espace de stockage parfaitement organisé.
Des travaux de rafraîchissement et ou rénovation sont à prévoir, principalement la cuisine et les salles d'eau hors celle de la chambre master, mais le bien se distingue par son potentiel de valorisation important, sa modularité et son emplacement privilégié. Le studio et la chambre de service sont libres de tout occupant, n'ont jamais été loués et ne sont donc pas soumis à requête LDTR, offrant ainsi une totale liberté d'usage pour l'acquéreur.
Un bien lumineux, aux volumes rares, situé dans l'un des secteurs les plus recherchés de la rive gauche genevoise et qui offre discrétion, espace et fort potentiel.
A distance et commentée par votre agent dédié, nous vous réservons une visite immersive 360°qui vous permettra de vous imprégner des lieux.
Certaines photos de présentation peuvent être générées par l'IA afin de soumettre une idée de ce que peut devenir le lieu.
Pour de plus amples renseignements, merci de prendre contact directement avec nos courtiers.
Location & Appeal
Demand Index
99
Total number of views
99
Marked as favourites
99
Contact requests
99
Shown in search
99
Views on search alert
Tranquility Index
Price Comparison
Average price in this region
CHF 300’000
This listing
Features
Public transport stop
190 m
Primary school
460 m
Shops
220 m
Public transport stop
4 min
Shops
5 min
Child-friendly
Do you think this listing is suspicious?