EN

DEFRIT
Login
Login
BackBack to resultsYour favourites (0)

This listing has been deleted

Start a new search

23 Rooms, 1500 m²

Property type

Single-family house

Available

By arrangement

Purchase price

CHF 55,000,000

1252 Meinier

immobilier.ch

Calculate how much tax you would pay in this municipality.

To the tax calculator

Key data

immobilier.ch

Property type

Single-family house

Room

23

Number of floors

not available

Living space

1,500 m²

Year of construction

not available

Available

By arrangement

Purchase price

Purchase price

CHF 55,000,000

What do the neighbours pay?

Description

Domaine Le Château de Merlinge (env. 48 ha)


A la fin du Moyen Age, Merlinge est un ensemble d'environ six bâtiments ruraux. Au XVIe siècle, s'ajoute la première maison forte de Merlinge, remplacée en 1645 par l'actuel château de Merlinge. Pendant la Réformation, Merlinge constitue un refuge des libertins. Au XVIIIe siècle, les anciennes habitations rurales ont toutes disparu, la totalité des terres est incorporée à la seigneurie.

Tombé à l'abandon pendant le XIXe siècle, le domaine est racheté et restauré au début du XXe siècle. En 1942, il devient la résidence de la reine d'Italie et de la famille royale d'Italie jusqu'en 2005, lorsque ses descendants le revendent.

Aujourd'hui, le domaine, érigé sur environ 48 hectares de terre agricole dans la commune de Meinier, se compose d'un bâtiment principal, le château. Totalisant environ 1'500 m² habitables de superbes volumes et de cachet indéniable répartis sur 3 niveaux, il offre notamment 8 chambres à coucher et de magnifiques pièces de réception.

Séparée par la cour principale, deux dépendances habitables récemment rénovées, totalisant environ 800 m², agrémentent le domaine. Elles se composent notamment de 3 appartements. De nombreuses annexes parachèvent cet objet : une orangerie, une chapelle, des pavillons de jardin, une serre, des écuries et une ferme.

Les jardins à la française, magnifiquement paysagés et entretenus, présentent une quiétude et une privacité indéniables. Une piscine chauffée de 24 mètres de long, embellie par une terrasse, complète l'espace.

Le pavillon et l'ancienne chapelle de Merlinge sont classés monuments historiques, ainsi que les jardins aménagés de la parcelle.

Location & Appeal

Demand Index

99

Page views

99

Marked as favourites

99

Contact requests

99

Shown in search

99

Displays in the search alert

Tranquility Index

99out of 100

Price Comparison

CHF 100’000
CHF 900’000

Average price in this region

CHF 300’000

This listing

Protect yourself from fraud

  • Never transfer money in advance, either for reservations or before you have personally inspected the property.
  • Be especially careful if an offer seems too good to be true or not plausible
  • Do not share any personal information such as bank details or copies of your ID.
  • Do not sign a contract before you have inspected the property.

Do you think this listing is suspicious?