1 Room, 32 m²
Property type
Single-family house
Available
Immediately
Purchase price
CHF 125,000
1934 Bruson
Address copied
Online for one week

Key data
Online for one week

Property type
Single-family house
Room
1
Number of floors
not available
Living space
32 m²
Year of construction
1818
Available
Immediately
Property area
1,000 m²
Purchase price
Purchase price
CHF 125,000
Exclusive on Comparis:
What do the neighbours pay?Description
Un morceau d'histoire bagnarde à 1'700 m
Le Mayen du Tseppi est un mayen traditionnel en madriers de mélèze, patiné par deux cents ans de soleil et de neige, coiffé de sa tôle ondulée aux teintes rouille caractéristiques des alpages bagnards. À l'intérieur, une grande pièce de vie d'environ 36 m² au sol, au plancher et lambris d'origine, chauffée par un magnifique fourneau à bois. Lampes à pétrole suspendues aux poutres, table de famille, vieux bassin en bois : l'âme du lieu est intacte.
Devant le mayen, un bassin-fontaine et un pré de 1'000 m² clôturé, orienté plein sud. La vue s'ouvre sans obstacle sur le vallon, les forêts d'épicéas et la couronne de sommets. Ici, pas de voisin, pas de route, pas de bruit, le silence est la pièce maîtresse.
L'accès se fait à pied, environs 10 min de marche de puis la route agricole qui surplombe le chalet, ce qui fait précisément le charme et la valeur de ce lieu : on y vient pour couper, pas pour arriver. Le toit bénéficie d'un très bon potentiel solaire (classe 4/5 selon toitsolaire.ch), permettant d'envisager une autonomie électrique simple par panneaux.
Un lieu qui se mérite
On ne tombe pas sur le Mayen du Tseppi par hasard et c'est très bien ainsi. En été, un chemin d'alpage carrossable serpente depuis Bruson à travers forêts et clairières : comptez une trentaine de minutes depuis Le Châble, fenêtres ouvertes, au rythme de la montagne. Un véhicule surélevé est recommandé. Les dix dernières minutes se font à pied, sur un sentier qui débouche sur le pré et son bassin, le temps exact qu'il faut pour laisser la vallée derrière soi.
Hors saison, le chemin n'est pas déneigé : le mayen se rejoint alors à pied ou en raquettes selon l'enneigement, comme le faisaient ses bâtisseurs.
Location & Appeal
Demand Index
99
Total page views
99
Saved as favourite
99
Contact requests received
99
Shown in search results
99
Shown in search alerts
Tranquility Index
Price Comparison
Average price in this region
CHF 300'000
This listing
Location
Calculate how much tax you would pay in this municipality.
To the tax calculatorFeatures
Public transport stop
2934 m
Shops
5013 m
Public transport stop
59 min
Shops
101 min
Protect yourself from fraud
- Never transfer money in advance, either for reservations or before you have personally inspected the property.
- Be especially careful if an offer seems too good to be true or not plausible
- Do not share any personal information such as bank details or copies of your ID.
- Do not sign a contract before you have inspected the property.
Do you think this listing is suspicious?
Other services
Move house with Comparis
Compare free moving service quotes for house moves and cleaning
Need a new connection at home?
Compare internet, TV and landline providers
Are you already a property owner?
BeneCasa, a partner service of Comparis, can help when it's time to sell.
Don't forget your contents insurance
Well insured in your new home: check your insurance coverage now.
