4 Rooms, 80 m²
Property type
Single-family house
Available
By arrangement
Purchase price
CHF 110,000
Online for 2 months

Key data
Online for 2 months

Property type
Single-family house
Room
4
Number of floors
not available
Living space
80 m²
Year of construction
not available
Available
By arrangement
Purchase price
Purchase price
CHF 110,000
Exclusive on Comparis:
What do the neighbours pay?Price history
17.06.2026
CHF 110,000
01.04.2026
CHF 120,000
31.03.2026
CHF 140,000
Features
3465m² garden area
Description
Chalet zum Ausbauen mit grosser Wiesenfläche sehr ruhig und sonnig / chalet rustique à rénover avec grand pré
Region: Leventina
Surface habitable: env. 80 m2
Surface du terrain: env. 3465 m2
Nombre d'étages: 2
État: à rénover
Deuxième résidence: oui
Eau: oui
Électricité: oui, panneaux solaires
Chauffage: non
Places de stationnement: au bord du hameau
Situation: très ensoleillée et tranquille
Vue: vue panoramique splendide
Commerces: à Anzonico
Transports publics: 5,5 km
Distance jusqu'à la ville la plus proche: 15 km
Distance jusqu'à l'autoroute: 13 km
Description
Ce chalet à rénover avec une grande parcelle de prairie se trouve dans une situation très tranquille et ensoleillée à 1500 m d'altitude sur le Monte Angone, sur la Strada Alta dans la Leventina.
L'enveloppe du bâtiment et la toiture en pierre sont en bon état. L'intérieur du premier étage est habitable, mais nécessite une rénovation complète. Au rez-de-chaussée se trouvent deux caves. Ce bâtiment pourrait être transformé en une belle maison de vacances de 4 pièces.
Derrière la petite chapelle se trouve une grande parcelle de prairie de 3400 m2 qui peut également servir de pâturage idéal pour des ânes et des chevaux.
La vue s'étend sur les montagnes environnantes et la vallée. Ici, on trouve la paix et la détente loin du stress quotidien au milieu d'une nature intacte. Sur la Strada Alta, il y a de nombreuses possibilités de randonnées et de tours en montagne. En hiver, on peut skier dans les domaines skiables d'Airolo et de Carì à proximité et faire du patin à glace et du ski de fond à Ambrì.
La propriété est facilement accessible en voiture d'avril à fin octobre. Il y a des places de stationnement publiques à proximité. Le trajet jusqu'à l'autoroute A2 à Faido prend 20 minutes. On peut se rendre à Faido en bus postal. Il y a aussi de plus grands magasins d'alimentation à Faido. Les villes de Lugano et Locarno avec leurs lacs sont à une heure de route.
Highlights
situation très ensoleillée et tranquille
vue panoramique splendide
grand terrain de prairie idéal pour le pâturage des animaux
accès direct de début avril à fin octobre
Environnement | Environs
6748 Anzonico, Monte Angone
Région: Leventina
Surface habitable: env. 80 m2
Surface terrain: env. 3465 m2
Etages: 2
État: à rénover
Maison de vacances: oui
Eau: oui
Électricité: oui, panneau solaire
Chauffage: cheminée
Parking: à 300 m
Situation: très ensoleillée et tranquille
Vue: vue panoramique splendide
Achats: à Airolo
Transports publics: 5,5 km
Distance jusqu'à la ville la plus proche: 15 km
Distance jusqu'à l'autoroute: 13 km
Description de la propriété
Ce chalet à rénover avec grand terrain de prairie se trouve en situation panoramique, très tranquille et ensoleillée à 1500 m d'altitude sur le Monte Angone sur la Strada Alta en Leventina.
Les murs et la toiture sont en bon état. L'intérieur doit être rénové. Le premier étage est habitable et peut être transformé en un nouvel étage. Il y a deux chambres et on peut également aménager un couloir. Au rez-de-chaussée se trouvent deux caves pouvant être transformées en deux chambres. Après la rénovation, la maison aura un total de 4 pièces.
Derrière la chapelle se trouve un terrain de prairie de 3400 m2 également utilisable pour le pâturage de chevaux ou d'ânes.
La vue s'étend sur les montagnes environnantes et la vallée. Ici, on trouve la tranquillité loin du stress quotidien et on est entouré d'une nature intacte. Sur la Strada Alta, on peut entreprendre de nombreuses randonnées. En hiver, on peut skier sur les pistes voisines d'Airolo et de Carì ou patiner à Ambrì.
L'immeuble est facilement accessible en voiture de début avril à fin octobre. À 300 m se trouvent des places de parking publiques. Le trajet jusqu'à l'autoroute A2 à Faido prend 20 minutes. De plus, Faido est accessible en car postal. Ici, on peut également faire de gros achats. Les villes de Lugano et Locarno avec leurs lacs sont à une heure de route.
Highlights
situation très ensoleillée et tranquille
vue panoramique magnifique
chalet typique de montagne
grand pré pour animaux
accès direct d'avril à fin octobre
Location & Appeal
Demand Index
99
Total page views
99
Saved as favourite
99
Contact requests received
99
Shown in search results
99
Shown in search alerts
Tranquility Index
Price Comparison
Average price in this region
CHF 300'000
This listing
Location
Calculate how much tax you would pay in this municipality.
To the tax calculatorProtect yourself from fraud
- Never transfer money in advance, either for reservations or before you have personally inspected the property.
- Be especially careful if an offer seems too good to be true or not plausible
- Do not share any personal information such as bank details or copies of your ID.
- Do not sign a contract before you have inspected the property.
Do you think this listing is suspicious?
Other services
Move house with Comparis
Compare free moving service quotes for house moves and cleaning
Need a new connection at home?
Compare internet, TV and landline providers
Are you already a property owner?
BeneCasa, a partner service of Comparis, can help when it's time to sell.
Don't forget your contents insurance
Well insured in your new home: check your insurance coverage now.
